Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Lancement des comptes bancaires en France compatibles avec les principes islamiques

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Juin 2011



La Chaabi Bank, filiale de la Banque populaire marocaine, a lancé, en France, le premier compte courant compatible avec les principes de la charia. L’offre est disponible depuis le jeudi 16 juin et des ouvertures de compte ont été réalisées vendredi pour des particuliers qui n’étaient pas clients de la Chaabi Bank auparavant, a annoncé lundi 20 juin Amine Alami, directeur du développement.

La banque s’est fixée pour objectif de convertir 10 % de ses 300 000 clients résidents français au compte charia-compatible. La banque propose des tarifs dans la moyenne du marché et ce compte-courant dispose des mêmes services que ces homologues classiques, avec la possibilité d’obtenir une carte Visa internationale.

« Les marques d'intérêt et les premières ouvertures concernent essentiellement des clients aux revenus plus élevés que la moyenne », a précisé M. Alami.

Chaabi Bank, qui compte 17 agences en France, devrait compléter son offre charia compatible d’ici la fin de l’année en proposant un crédit immobilier de court terme (4 à 5 ans) et un prêt sur une période plus longue dès le second semestre de 2012.

Avec ce lancement, la Chaabi Bank, devance ses concurrents. Elle entend ainsi profiter d'une clientèle exigeante en terme d'éthique et qui jouit d'une bonne situation sociale.

Lire aussi :
Mouawia Essekelli : «Notre objectif est que notre client reste fidèle à sa banque au Maroc»
570 easi : la finance islamique à portée de tous
Finance islamique : les leçons malaisiennes pour la France
La finance islamique séduit les cabinets d’avocats
Le premier indice boursier de l’alimentation halal lancé en Malaisie