Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

La première mosquée de Cuba verra le jour avec l’aide de l’Arabie Saoudite

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:30

           


La première mosquée de Cuba verra le jour avec l’aide de l’Arabie Saoudite
A ce jour, Cuba ne compte qu’une seule salle de prière musulmane, à La Havane. Aucune mosquée ne vient attester de la présence de la dizaine de milliers de musulmans. L'ambassadeur de Cuba en Arabie Saoudite a récemment assuré que la première mosquée du pays sera financée par le royaume.

« Grâce à ce don du côté saoudien, nous pouvons dire aujourd'hui que nous construisons à La Havane la première mosquée de notre pays », a déclaré Vladimir Gonzalez dans une interview diffusée par la télévision d'État saoudienne Al Saudiya et citée par le quotidien émirati The National. « Nous avons une petite communauté musulmane dans notre pays ; ils sont très organisés. Je suis honoré de faciliter la vie des musulmans à Cuba. »

Cuba et l'Arabie saoudite entretiennent des relations diplomatiques depuis 1956. « L'Arabie saoudite a été le premier pays arabe à établir des relations diplomatiques avec Cuba », a indiqué Vladimir Gonzalez, pour qui la mosquée servira les Cubains musulmans. Ces derniers, qui sont pour la plupart des convertis, représentent moins de 0,1 % de la population selon une étude du centre de recherches américain Pew en 2011.

Lire aussi :
En Amérique latine, l’intégration tranquille des musulmans d’Argentine
L’élection de Nayib Bukele à la tête du Salvador : ce qu’il dit de l’intégration des Arabes en Amérique latine