Connectez-vous S'inscrire






Economie

La famille Hertzog et l'IDI concluent la vente d'Isla Délice, acteur historique du halal en France

Rédigé par | Jeudi 26 Juillet 2018



La famille Hertzog et l'IDI concluent la vente d'Isla Délice, acteur historique du halal en France
C’est officiel : la famille Hertzog et l’IDI cède Isla Délice à Perwyn, une société d'investissement basée à Londres.

Dans un communiqué en date du mercredi 25 juillet, la société d’investissement cotée spécialisée dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, qui a acquis en 2015 la marque de charcuterie halal, leader du marché en France, a annoncé cette vente « conclue en association avec les dirigeants-fondateurs, Jean-Daniel et Frédérique Hertzog, qui assureront une transition longue aux côtés de Perwyn» avant leur départ de la société.

« Cette nouvelle opération va permettre à la société de poursuivre sa stratégie de croissance autour de l’équipe de management historique en accélérant notamment son développement à l’international », signifie l’IDI, qui était actionnaire minoritaire à hauteur de 49 % d’Isla Délice.

Isla Délice dans le giron de la famille Perrodo

Pour Perwynn qui a une spécialisation dans le secteur de l’agroalimentaire, cette acquisition est son premier investissement en France. « Nous allons œuvrer dans la continuité de ce qui a été fait pour affirmer le leadership d’Isla Délice en France mais également dupliquer ce modèle à succès à l’étranger », affirme Andrew Wynn, co-fondateur de Perwyn.

Avec plus de 250 références en charcuterie, surgelés et des plats cuisinés, la marque, créée en 1990, affiche aujourd’hui un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d’euros. En trois ans, le chiffre d’affaires a crû de plus de 40 % ; un partenariat avec l’IDI gagnant pour la famille Hertzog qui se prépare à de nouveaux horizons. A leurs yeux, « Isla Délice est promise à un très bel avenir avec ce nouvel actionnaire de long terme, Perwyn, qui partage notre vision stratégique ». Contacté par Saphirnews, Jean-Daniel Hertzog n'a pas souhaité en dire davantage.

Perwyn est détenue par les Perrodo, une discrète mais puissante famille de pétroliers indépendants et de propriétaires viticoles français. Elle est classée à la 10e place du classement 2018 des fortunes de France réalisé par Challenges, avec une fortune estimée à 8,5 milliards d'euros.

Lire aussi :
Halal : Isla Délice sera bien certifiée par la Grande Mosquée de Lyon
Isla Délice/AVS : les raisons d’un divorce inattendu
Isla Délice : Saphirnews touché par la fausse rumeur


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur