Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Malaisie, en tête des destinations « halal »

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 17 Janvier 2013



Le site singapourien spécialisé dans le tourisme halal, Crescentrating, a publié son classement 2013 des meilleures destinations pour des vacances « halal ».

Pour établir ce classement, le site s’est basé sur son jugement de ce qui représente une bonne destination touristique ainsi que sur des critères plus objectifs comme le niveau de disponibilité de la nourriture halal et des lieux de prière, de la convivialité ou encore de l’hébergement.

Dans le premier top 10 qui regroupe les pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), on trouve à la première place la Malaisie. Le pays arrive en tête pour la troisième année consécutive. La Malaisie « reste le meilleur endroit pour y passer ses vacances », juge Crescentrating, qui indique qu’on « y trouve, facilement et partout, de la nourriture halal et des endroits pour prier »
.
Derrière la Malaisie, suivent dans l’ordre l’Egypte, les Emirats Arabes Unies et la Turquie, qui sont également de bonnes destinations pour les touristes musulmans grâce à l’accès facile à des produits alimentaires halal et à d’autres services halal.

Cette année, le classement est, par ailleurs, marqué, par l’entrée de l’Arabie Saoudite, qui arrive en cinquième position. Une position qu’elle doit aux offres couplées type Omra/Turquie, Omra/Jordanie, qui attirent de plus en plus de touristes musulmans selon Crescentrating. Le reste de ce classement est occupé par l’Indonésie, le Maroc, la Jordanie, le sultanat de Bruneï et le Qatar.

Crescentrating propose également un second top 10 qui classe, cette fois, les pays non membres de l’OCI. Singapour y arrive en tête. L’accès à la nourriture halal y est comparable aux pays de l’OCI, constate le site singapourien. La Bosnie-Herzégovine arrive en seconde position de ce classement. Suivent la Thaïlande et l’Afrique du Sud, qui ont des certifications halal.

On note, par ailleurs, la présence de trois pays occidentaux : la Grande-Bretagne, l’Australie et l’Allemagne, respectivement 6e, 8e et 9e, certaines parties de leur territoire répondant aux critères de touristes musulmans désireux d’avoir facilement accès à des offres halal. Le choix appartient désormais aux globe-trotters musulmans.

Lire aussi :
Emirates au top des compagnies aériennes mondiales en 2013
Tourisme islamique : les musulmans de plus en plus friands
Les hôtels halal ont la cote
Halaltrip, le nouveau guide des voyages « halal »




Loading