Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

La Grande Mosquée de Clermont-Ferrand inaugurée

Rédigé par La Rédaction | Samedi 30 Janvier 2010



Les quelque 30 000 musulmans peuvent être fiers de leur tout nouveau lieu de culte. Pendant 25 ans, ils priaient dans une ancienne chapelle mise à la disposition par l’évêché de Clermont-Ferrand. C’en est fini de ce temps. La Grande Mosquée de Clermont-Ferrand a été inaugurée, vendredi 29 janvier, en présence du ministre de l’Intérieur chargé des Cultes, Brice Hortefeux, de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, de Mohammed Moussaoui, président du Conseil national du culte musulman, et d’élus locaux.

« Ma présence ici, en tant que ministre de l'Intérieur chargé des cultes, est le témoignage de la volonté de dialogue qui unit la République aux musulmans de France », a déclaré M. Hortefeux, qui a revêtu pour l’occasion un burnous, un vêtement traditionnel à capuche typiquement maghrébin. « Cette mosquée est la marque d'un islam de paix, modéré, loin des discours radicaux qui peuvent empoisonner la vie des musulmans de France », a-t-il ajouté.

Entièrement financée par des dons privés, la mosquée, qui peut désormais accueillir 1 500 fidèles, aurait coûté entre 2 et 4 millions d’euros.


Lire aussi :
Grande Mosquée de Marseille : l'extrême droite condamnée par la justice
La succession à la Grande Mosquée de Paris engagée
Travaux de la Grande Mosquée de Strasbourg relancés : « Un moment très émouvant pour les fidèles »
Saint-Étienne : une Grande Mosquée aux couleurs du Maroc
La mosquée de Tours sort de terre
Lancement des travaux de la troisième plus grande mosquée du monde à Alger
Un projet de grande mosquée à Saint Denis attend les dons de fidèles