Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'UAM 93 porte plainte pour injures islamophobes (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Samedi 7 Avril 2012



Plusieurs tags injurieux islamophobes en gros caractères ont été retrouvés, vendredi 6 avril, sur une rue très fréquentée de la Rose des Vents, à Aulnay-sous-Bois (93).

Une délégation de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), conduite par son président Hassen Farsadou, s’est déplacée sur place à 17h et a découvert le triste spectacle : des tags en gros caractères s’étendant sur plusieurs mètres, avec une même phrase répétée trois fois : « Allah la pute ».

« Tout ça était visible pendant toute la journée du vendredi sans que personne ne décide de réagir, une vraie banalisation de l’islamophobie. L’UAM 93 s’interroge comment de telles inscriptions à caractère islamophobe, sans conteste, écrites le long d'un équipement municipal aulnaysien, en face des services techniques de la ville, puissent rester visibles sans aucune réaction », indique l’organisation, qui a déposé plainte pour injures racistes au commissariat d’Aulnay-Sous-Bois.

« Les auteurs de tels tags visent à insulter encore un peu plus, dans ce climat délétère, toute la communauté musulmane, et en ciblant la référence ultime de tous les musulmans, accentuent de fait le sentiment de malaise, mais aussi d'impunité, car loin d'être un acte isole, déjà installé par l'actualité et la politique », ajoute l’UAM 93.

Après le dépôt de la plainte, les services de la ville d’Aulnay-Sous-Bois ont dépêché une équipe pour effacer ces tags.

Lire aussi :
Le CFCM compte porter plainte pour racisme
Les actes anti-musulmans en hausse, l’intolérance aussi
La crise économique exacerbe les comportements racistes
Disparition de A. Mansour, fondateur de la deuxième mosquée de Romainville (93)
Des mosquées d’Ile-de-France en voyage dans la nouvelle Tunisie





Loading