Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Disparition de A. Mansour, fondateur de la deuxième mosquée de Romainville (93)

Rédigé par Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM) | Jeudi 29 Mars 2012



L’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93) a la douleur de vous faire part du décès de Abdelkader Mansour, président de l’association « Fraternité », gestionnaire de la mosquée Fraternité de la ville de Romainville dans la Seine-Saint-Denis.

Abdelkader Mansour, avec le soutien d'un petit groupe de musulmans, a permis à la communauté musulmane de Romainville d'acquérir un grand bien immobillier et le transformer en lieu de prière. Il a réussi à motiver les musulmans de Romainville pour se doter d'une grande mosquée, la deuxième de la ville, en totale indépendance, sans soliciter aucun état étranger ni attendre les promesses du maire de la ville.

Abdelkader Mansour, retraité et très agé, a succombé à une crise cardiaque mardi 27 mars 2012 juste après avoir accompli la prière d'al-maghreb en groupe dans la mosquée Fraternité.

Une prière de mort sera célébrée ce vendredi 30 mars 2012 après la prière d'al-jumua dans la mosquée Fraternité, 50 rue de la fraternité à Romainville, juste après la dépouille sera transportée en Algérie, à Oran, où il sera enterré.

Abdelkader Mansour a été un fidèle soutien à l’UAM-93, qui a beaucoup bénéficé de ses conseils avisés et de sa sagesse.
L’UAM-93 prie Allah pour qu’il agrée ses actions et l’accueille dans sa miséricorde et présente ses condoléances à ses proches.

Qu’Allah l’accueillera dans son Paradis ÂMIN.
"Nous appartenons à Dieu et c'est à LUI que nous retournerons".

Bobigny, le mercredi 28 mars 2012
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu