Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’Allemagne inquiète de l’immigration illégale provenant de France

Rédigé par La Rédaction | Lundi 11 Août 2014



Dans son édition du lundi 11 août, Der Spiegel, l’hebdomadaire allemand de référence, affirme qu’Angela Merkel a prévu d’évoquer avec Paris la question des migrants illégaux en provenance de France.

De plus en plus de migrants – principalement en provenance de Syrie et d’Erythrée – arriveraient en Sarre, un Landër de l’ouest de l’Allemagne, frontalier avec la France. En 2013, 608 migrants arrivés en train ont été arrêtés à la frontière et plus de 1 000 auraient déjà été arrêtés pendant les six premiers mois de l’année.

Selon Der Spiegel, qui s’appuie sur des sources policières, la ligne de TGV entre Paris et Francfort via Sarrebruck est devenue un repaire de passeurs.

C’est à la demande de la chef du gouvernement de la région de Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, que la chancelière évoquera le dossier avec les autorités françaises. Le porte-parole du gouvernement a confirmé les informations de l’hebdomadaire allemand.

Il y a quelques jours, un rapport de la police des frontières diffusé par Le Figaro faisait état d’une très forte augmentation de migrants irréguliers en provenance de la Corne de l’Afrique, principalement d’Erythrée, au cours des six premiers mois de l’année.

A Calais, d’où des migrants tentent de rejoindre le Royaume-Uni, des affrontements opposent des Erythréens à des Soudanais depuis le début du mois, conséquence de la « guerre des territoires » que se livrent les migrants, toujours plus nombreux selon les associations de soutien calaisiennes.

Lire aussi :
L’Allemagne gagnante qu’avec des « blonds » : pari perdu pour Zemmour
Allemagne : le modèle d’intégration des immigrés en question




Loading