Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : tags injurieux à la Grande Mosquée de Paris

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Novembre 2013



Islamophobie : tags injurieux à la Grande Mosquée de Paris
Des tags injurieux ont été découverts sur la façade de la Grande Mosquée de Paris (GMP), apprend-t-on mardi 19 novembre. « Allah le pervers », pouvait-on lire sur le mur près de la porte d’entrée du lieu de culte.

La GMP a dénoncé « les propos insultants envers les musulmans et l’Islam » et déplore « profondément la violence raciste et l’hostilité qui se manifestent ainsi contre l’institution emblématique de l’Islam de France qu’est la Mosquée de Paris ». Elle a déposé plainte auprès du commissariat du 5e arrondissement de Paris venu constater les faits. Les tags, découverts au matin, ont ensuite été effacés du mur.

« Ces injures sont à la fois irresponsables et intolérables. En visant les musulmans de Paris, ceux qui les ont proférées s’attaquent aux musulmans de France et trahissent le pacte républicain qui nous lie tous », déplore pour sa part le maire de Paris, Bertrand Delanoë, assurant aux musulmans « de (son) soutien et de (son) amitié ».

« En cette période trouble et à l'approche des futurs élections, je demande aux responsables des lieux de culte d'être très vigilants car c'est la France décomplexée cher à certains hommes politiques qui s'exprime », nous a fait savoir Abdallah Zekri, membre de la GMP et président de l’Observatoire contre l’islamophobie au sein du CFCM.

Lire aussi :
Injures racistes contre un responsable du CFCM
CFCM : tags racistes sur la maison du président de l'Observatoire contre l'islamophobie