Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Injures racistes contre un responsable du CFCM

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Novembre 2013



Le secrétaire du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohamed Timol, a été menacé par téléphone, mardi 12 novembre, par un homme se réclamant du Front national. « Nous allons vous faire exploser », a-t-il entendu. « Nous allons pratiquer le jihad à notre manière à votre égard » ou encore « Islam de merde » figurent aussi parmi les phrases prononcées par l’appelant anonyme.

Le CFCM a déposé plainte mercredi auprès du commissariat du 15e arrondissement de Paris. Son président, Dalil Boubakeur, et le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, « condamnent fermement cette agression et ces violences téléphoniques à l'égard d'un de leurs membres et se disent inquiets de la recrudescence de tels actes et de leur banalisation ».

« Les actes anti-musulmans en période électorale où le microcosme politique cherche des boucs émissaires sont en nette augmentation », souligne le communiqué du CFCM. Fin octobre, des tags racistes avaient été retrouvés dans la propriété nîmoise d’Abdallah Zekri. Il avait alors porté plainte.

Lire aussi :
Taubira : le racisme sans gêne de Minute indigne
CFCM : tags racistes sur la maison du président de l'Observatoire contre l'islamophobie




Loading












Recevez le meilleur de l'actu