Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Islamophobie : les Verts et le maire soutiennent l'élue lyonnaise

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 22 Juin 2011



« Le groupe des élus Europe Ecologie – Les Verts réaffirme, avec Alain Giordano, Maire du 9e arrondissement de Lyon, son soutien et sa confiance à Fatiha Benhahmed. »

Dans un communiqué paru mercredi 22 juin, Pierre Hémon, président du groupe des élus Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de la ville de Lyon, affirme ainsi son soutien à l'adjointe au maire du 9e arrondissement, elle-même affiliée à EELV, suspectée d'avoir exercer des pressions sur une jeune femme voilée, le jour de son mariage civil, afin qu'elle retire le dit voile pour le déroulement de la cérémonie.

Le communiqué veut dénoncer une « tentative de déstabilisation contre les élus qui ont à charge de faire respecter la Loi et l'esprit de la République ». Le parti écologique rappelle que Fatiha Benhahmed célèbrerait des mariages civil depuis trois ans « dans ce souci constant du respect des personnes et des règles républicaines. »

Le président du Collectif contre le racisme et l’islamophobie (CRI), Abdelaziz Chaambi, s'étonne du revirement de position d'Alain Giordanno alors que celui-ci lui aurait assuré de sa compréhension envers la victime lors d'un entretien téléphonique lundi 20 juin. Le Collectif appelle désormais les Verts à s'exprimer au niveau national.

Lire aussi :
Islamophobie : le voile interdit lors d'un mariage civil à Lyon
Discriminations : un maire d’Isère rejugé