Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Inde : quand une institutrice hindoue incite ses élèves à frapper leur camarade musulman

Rédigé par Lina Farelli (avec AFP) | Dimanche 27 Août 2023 à 23:00

           


Inde : quand une institutrice hindoue incite ses élèves à frapper leur camarade musulman
Aucune sphère n'est épargnée par la banalisation de l'islamophobie en Inde. Une institutrice hindoue d'une école privée située dans l'Etat de l'Uttar Pradesh a incité, jeudi 24 août, ses élèves de 7 ans à frapper un camarade de confession musulmane après s'être trompé en récitant ses tables de multiplication.

« Pourquoi le frappez-vous si légèrement ? Frappez plus fort », pouvait-on entendre dire de l’institutrice dans une vidéo devenue virale. « Commencez à le frapper à la taille… Son visage commence à devenir rouge, frappez-le à la taille », dit-elle par la suite alors que l'enfant est debout, en pleurs.

L'authenticité de la vidéo a été vérifiée selon le chef de la police locale Satyanarayan Prajapat, qui a promis, samedi 26 août, des sanctions contre l’institutrice. La famille de la jeune victime a, pour sa part, déposé plainte, dans une Inde qui voit une montée ceoissante des attaques contre les musulmans depuis l'arrivée des ultranationalistes hindous au pouvoir en 2014.

Pour Rahul Gandhi, chef de l’opposition qui s'est exprimé sur X, « semer le poison de la discrimination dans les esprits d’enfants innocents, faire de cet endroit sacré qu’est l’école un endroit d’encouragement à la haine (…) c’est la pire chose qu’un enseignant puisse faire pour le pays ».

Mise à jour lundi 28 août : Les autorités ont décidé de fermer l'école privée, le temps de l'enquête autour de cette affaire qui fait beaucoup parler d'elle en Inde.

Lire aussi :
Inde : les musulmans visés par une politique du bulldozer qui absout les extrémistes hindous
Inde : un imam tué après l'attaque d'une mosquée par des extrémistes hindous
Ultranationalisme, islamophobie... Narendra Modi, l'invité du 14-Juillet qui fait bondir les défenseurs des droits humains




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Premier janvier le 28/08/2023 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette dame ne doit plus travailler en collectivité.
Il faut la reconvertir mais ne plus la laisser chef de quelque entité que ce soit.

2.Posté par François CARMIGNOLA le 31/08/2023 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut comparer l'effroyable ressentiment hindou (remis en selle et attisé par le nationalisme indien extrémiste) contre la conquête musulmane de l'Inde, que certains qualifient de génocide (à plus de cent millions de morts) sur plusieurs siècles, avec le ressentiment noir américain contre l'esclavage qui amène certains wokes à exploiter la "fragilité blanche" et à littéralement persécuter (dans certains cas) de pauvres enfants blancs qui ne s'excuseraient pas de l'être...
Ne parlons pas des accusations de blasphème suivies de lynchage de la part de certains musulmans pakistanais envers des chrétiens.

Les dérives délirantes du fanatisme ont lieu sous tous les cieux au détriment de l'humanité souffrante.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !