Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Inde: attentat à la bombe dans une mosquée

| Samedi 19 Mai 2007



Vendredi, au moins neuf personnes ont été tuées et 17 autres blessées par l'explosion d'une bombe dans une mosquée à Hyderabad, dans le sud de l'Inde, selon l'agence PTI, et trois autres personnes ont été tuées, victimes semble-t-il de balles tirées par la police après l'attentat.

L'engin, a été vraisemblablement placé dans une citerne de la mosquée Mecca Masjid, l'une des plus grandes au monde alors remplie de fidèles pour la prière du vendredi, ont indiqué à l'AFP des témoins.

L'agence Press Trust of India (PTI) fait état d'un bilan de neuf morts à la suite de l'explosion, mais précise que trois autres personnes ont été tuées après l'explosion et qu'elles auraient été victimes de tirs de la police.

Au moins 17 personnes ont également été blessées et souffrent de blessures causées par des éclats, a indiqué le gouverneur de la ville R.V. Chandravasan.

Il a ajouté que 32 manifestants avaient été blessés dans des affrontements avec la police à Hyderabad.

Selon la chaîne de télévision locale NDTV citant des responsables, deux autres engins ont pu être désamorcés à temps par les équipes de déminage.

Hyderabad, dont environ 40% des sept millions d'habitants sont musulmans, est la capitale régionale de l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud).




Loading