Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Halal : la Malaisie se prépare au MIHAS 2012

Rédigé par | Vendredi 25 Novembre 2011



Sous l'égide du ministère malaisien du Commerce international, le MIHAS (Malaysia International Halal Showcase), le plus grand salon du halal au monde, se tiendra du 4 au 7 avril prochain pour la 9e année consécutive à Kuala Lumpur, la capitale.

Avec plus de 500 stands d’expositions et plus de 30 pays représentés, le MIHAS, qui a attiré plus de 16 000 visiteurs lors de la précédente édition, est réputé pour être le salon mondial de référence du commerce halal et les opportunités économiques qui se présentent à l’occasion pour les entreprises sont aussi vastes que le marché du halal, qui est lui-même loin de se limiter à la seule industrie agro-alimentaire.

La présence des acheteurs internationaux « permet au MIHAS d’être le réel tremplin pour les producteurs français à développer leurs entreprises à l’étranger », selon Diana Talit, conseillère commerciale de Matrade Paris, chargé de promouvoir les produits et les services de Malaisie dans l’Hexagone.

Le MIHAS est organisé juste après la 7e édition du World Halal Forum (WHF), qui se tiendra les 2,3 et 4 avril prochain à Kuala Lumpur. Un calendrier bien agencé qui permet à la Malaisie d'afficher son leardership dans le marché du halal.

Lire aussi :
« Plus halal que moi, tu meurs »
Finance islamique : un secteur en pleine expansion pour 2012
Finance islamique : les leçons malaisiennes pour la France
Le premier indice boursier de l’alimentation halal lancé en Malaisie
Le Salon du halal 2011 à Paris se fera sans la Malaisie


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur