Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Fox News condamne les propos d’une de ses animatrices contre Ilhan Omar

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 12 Mars 2019



Fox News condamne les propos d’une de ses animatrices contre Ilhan Omar
La chaîne Fox News a condamné publiquement, dimanche 10 mars, les propos tenus par Jeanine Pirro lors de son émission diffusée la veille, au cours de laquelle l’animatrice a remis en cause l’adhésion de l’élue démocrate Ilhan Omar à la Constitution américaine, simplement parce qu’elle porte le voile.

Dans un long monologue, Jeanine Pirro, qui officie dans la chaîne depuis 2011 dans l'émission Justice with Judge Jeanine, a estimé le port du voile est le signe d’une « adhésion à la charia » qui n’a rien de compatible avec la Constitution.

Pour Fox News, qui a été privé quelques jours plus tôt par le parti démocrate d’organiser des débats en vue de sa primaire en invoquant la proximité de la chaîne conservatrice avec Donald Trump, ces propos « ne reflètent pas ceux du réseau et nous avons abordé la question directement avec elle ».

Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a dénoncé les propos de Jeanine Pirro et a appelé au renvoi immédiat de l’animatrice de la chaine télévisée.

Ilhan Omar, pour sa part, a remercié Fox News dans un tweet publié lundi 11 mars, indiquant que « personne ne devrait voir son engagement envers notre Constitution être remis en cause en raison de sa foi ou de son pays de naissance ».

L’élue démocrate est, depuis son élection, sous les feux des projecteurs. Elle s’est dernièrement attirée les foudres de plusieurs représentants du Congrès, y compris dans son propre parti, après des propos visant Israël mais jugés antisémites. Elle peut néanmoins compter sur de nombreux soutiens, à commencer par celui de Rashida Tlaib.

Lire aussi :
Les positions pro-BDS contre Israël de deux élues américaines irritent au Congrès
USA : avec Rashida Tlaib, Ilhan Omar entre dans l’histoire du Congrès américain