Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Sur le vif

Football : la déclaration surréaliste de Noël Le Graët niant l'existence du racisme dans les stades (vidéo)

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:30

           


Football : la déclaration surréaliste de Noël Le Graët niant l'existence du racisme dans les stades (vidéo)
Nier le phénomène du racisme dans le monde du sport, et en particulier du football, c'est méconnaître totalement la réalité du terrain. C'est pourtant ce qu'a fait Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de football (FFF) a déclaré, mardi 15 septembre, que le racisme n'existe pas dans le milieu du ballon rond, ceci en usant d'un argument des plus contestables.

« On a moins de 1 % de difficultés. Il y en a eu mais vous savez, quand un Black marque un but, pardonnez-moi, tout le stade est debout. Donc très franchement, le phénomène raciste dans le sport, et dans le foot en particulier, n'existe pas », a-t-il affirmé au cours d'une interview à BFM Business où il a été interrogé sur le clash entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Ce dernier, le défenseur espagnol de l’OM, est accusé par l'attaquant brésilien du PSG, d'avoir tenu des propos racistes lors du match qui les a opposé dimanche 13 septembre.

La polémique enfle autour des propos du président de la FFF. « Avec ce mec-là, il n’y a jamais de problème dans le football, c’est extraordinaire, affolant. Il n’y a pas d’homophobie, il n’y a pas de racisme, il y a rien du tout. Le football, c’est blanc comme la neige, c’est extraordinaire », a réagi l’ancien international français Olivier Rouyer sur la chaîne L’Equipe.

A noter, la Ligue de football professionnel a lancé en janvier un clip contre le racisme dans les stades de football. Parce qu'il existe malheureusement bel et bien dans les stades de football.

Lire aussi :
Violences policières : le monde du sport américain lance un mouvement de boycott historique
Un clip contre le racisme dans le football dévoilé par la LFP (vidéo)