Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Flottille de Gaza : les associations appellent à manifester samedi

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 4 Juin 2010 à 15:52

           


A l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestinien et Israéliens, des dizaines d'associations pro-palestiniennes et de partis politiques de gauche, de nombreux rassemblements de soutien au peuple palestinien sont attendus samedi 5 juin dans de nombreuses villes de France. Ces derniers font suite à l'assaut israélien sanglant perpétré lundi 31 mai contre la flottille de Gaza qui a coûté la vie à neuf militants.

A Paris, la manifestation est prévue à 15 h, à partir de la place de la Bastille. C’est aussi samedi que devrait arriver le « Rachel Corrie », le navire irlandais de la flottille en route vers Gaza. Après le tollé international qu'a suscité le raid, peu probable qu'un assaut soit donné contre les militants du navire. Cependant, les autorités israéliennes ont prévenu qu’ils ne laisseront pas passer le bateau et ce, malgré les multiples appels à lever le blocus imposé par l'Etat hébreu contre la population gazaouie.

L'avocate des cinq membres français du Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP) et d'un militant de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) qui étaient à bord de la flottille a annoncé, lors d'une conférence de presse ce vendredi 4 juin, avoir déposé des plaintes en France pour « enlèvement, séquestration, violences avec armes et détournement de navires ». Selon l'avocate, les plaintes ont été déposées auprès du procureur de Marseille et d'Evry, où résident deux membres du CBSP.

Lire aussi :
Flottille de Gaza : les militants de retour mais Israël encore impuni
CBSP : « Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de notre mission »
Flottille pour Gaza : l'ONU attend d'Israël une enquête « impartiale »
Flottille de Gaza : des milliers de manifestants dans les rues de France (vidéo)
La Flotille pour Gaza : raid meurtrier de l'armée israélienne
Objectif Gaza : une Flotille pour la liberté




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par gaza le 04/06/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sale aleykoum moi j'irais manifester incharllah a republique avec mes frere du ccy qui avez lancer l'appel lundi 31 mai et les gauchiste se sont reuni pour contrer son appel en le faisant a bastille comme pourais je manifester avec des gens qui sont contre l'islam.