Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : de nouvelles affiches islamophobes inondent le métro

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 13 Décembre 2012



Pamela Geller ne s’arrête plus. La présidente du mouvement islamophobe « Stop Islamization of America » et de l’Initiative pour la défense de la liberté américaine (American Freedom Defense Initiative) est sur le point de lancer une nouvelle campagne d’affichage islamophobe dans les stations de métro new-yorkais.

Ces nouvelles affiches islamophobes sont illustrées d’une photo des tours du Wall Trade Center en flammes après l’attaque du 11 septembre 2001 et du verset du Coran suivant : « Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants ». Pamela Geller tente une nouvelle fois d’amalgamer la religion musulmane au terrorisme.

« Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Battez le djihad. » Tel était le message qui figurait dans les précédentes affiches qui avait été placardées, à son initiative, dans les stations de métro de San Francisco, de New York et de Washington au mois d’août, de septembre et d'octobre 2012.

Les nouvelles affiches seront placardées dans les couloirs de 50 stations de métro new-yorkais à partir du 17 décembre. MTA, la société de transport de New York, n’approuve pas du tout l’idée véhiculée par de telles affiches. Elle avait même tenté d’empêcher la première campagne d’affichage lancée dans la ville en septembre, mais cela n’avait pas été possible en raison du 1er amendement de la Constitution américaine sur la liberté d’expression.

A défaut de pouvoir interdire cette nouvelle campagne, MTA la condamne. « Nous déplorons ces messages de haine et gardons l'espoir qu'une grande majorité des annonceurs dans nos bus, métros, trains et gares resteront responsables et respectueux de leur public », a indiqué la société de transport dans un communiqué.

La campagne a coûté plus de 10 000 dollars. Mme Geller, qui s'est vigoureusement opposée à la construction d’une mosquée près de Ground Zero , ne regarde pas la dépense quand il s’agit de s’en prendre aux musulmans.

Lire aussi :
Etats-Unis : l’islamophobie s’affiche dans le métro de New York
Etats-Unis : les musulmans s'affichent dans le métro contre l'islamophobie
Park 51, un projet musulman qui suscite fierté et fausses controverses