Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Etats-Unis : l’islamophobie s’affiche dans le métro de New York

Rédigé par La Rédaction | Samedi 22 Septembre 2012

           


Etats-Unis : l’islamophobie s’affiche dans le métro de New York
« Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Battez le djihad. » C’est le message d’une affiche que les New-Yorkais pourront voir dans le métro dès lundi 24 septembre.

A l’origine de ces affiches nauséabondes, qui avaient déjà été placardées à San Francisco du 13 août au 4 septembre, on retrouve Pamela Geller. La présidente du mouvement islamophobe « Stop Islamization of America » et de l’Initiative pour la défense de la liberté américaine (American Freedom Defense Initiative) veut aussi sa part de notoriété dans un contexte où le film « L’innocence des musulmans » continue de susciter la polémique.

La bloggeuse s’est notamment faite connaître en s’opposant fermement contre la construction d’une mosquée près de Ground Zero, le site des anciennes tours jumelles détruites par l’attentat du 11 septembre 2001.

La société de transport de New York avait refusé que de telles affiches soient placardées l’an dernier, les jugeant « humiliantes » et « dégradantes ». Après avoir saisi la justice, Pamela Geller a obtenu l’autorisation d’un juge fédéral au nom du premier amendement de la Constitution américaine, qui protège la liberté d’expression.

Ces affiches seront prochainement diffusées dans le métro de Washington où la régie des transports a fait savoir qu’elle ne refuse pas de les placarder mais qu’elle souhaite différer l’opération vu le contexte.

Lire aussi :
L’islamophobie, un crime contre l’humanité pour le Premier ministre turc
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
Sur le Net, de fausses rumeurs sur les violences antichrétiennes servent l'islamophobie
Washington : les musulmans américains marchent contre l’islamophobie
Park 51, un projet musulman qui suscite fierté et fausses controverses
Les musulmans américains s'activent contre l'islamophobie




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace