Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

L’islamophobie, un crime contre l’humanité pour le Premier ministre turc

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Septembre 2012

           


Après la diffusion du film anti-islam « L’innocence des musulmans », le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé de ses vœux à ce que l'islamophobie soit considérée comme un crime dans le droit pénal international et qu'une législation internationale soit adoptée par l'ONU, rapporte la presse turque.

« Je suis le Premier ministre d’une nation dont la plupart des citoyens sont des musulmans, et qui a déclaré que l’antisémitisme était un crime contre l’humanité. Mais l’Ouest n’a pas reconnu que l’islamophobie était un crime contre l’humanité – il l’a encouragée », a-t-il déclaré, lors de son voyage en Bosnie-Herzégovine voici quelques jours.

Il compte soumettre une proposition en ce sens à l’Assemblée annuelle des Nations Unies, prévue le 25 septembre prochain, afin que les actes anti-musulmans soient punis. « La Turquie pourrait donner l’exemple au reste du monde à cet égard », a-t-il indiqué.

Lire aussi :
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
Julie Lescaut/Véronique Genest en flagrant délit d’islamophobie
L’OCI veut lancer une chaîne TV contre l’islamophobie
L’OSCE lutte à peine contre les préjugés anti-musulmans




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace