Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Contre les discriminations à l'emploi : des colloques et des recrutements

Rédigé par La Rédacion | Mardi 8 Juin 2010 à 11:54

           


Il y a dix ans, l’Union européenne adoptait des directives contre les discriminations et pour la diversité. Aujourd’hui, où en est-on ? C’est la question que posent le club Africagora et la plate-forme France Diversité aux collectivités locales, institutions, entreprises et associations pour cette 7e édition de la Semaine nationale de la diversité, du 7 au 12 juin.

A Paris, le 9 juin, un colloque à l’Institut du monde arabe tentera d’y répondre. Il rassemblera diverses personnalités de la diversité comme Amirouche Laïdi, président du club Averroès, ou encore Mustapha Saadi, président fondateur de la Coordination des Berbères de France, ainsi que des hommes politiques : Eric Besson, ministre de l’Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale, et Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer.

Par ailleurs, les mercredi 16 et jeudi 17 juin à Nanterre, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris - Hauts-de-Seine (CCIP Hauts-de-Seine), l’association A compétence égale réitère l'opération de conseil en recrutement de l'an passé. Ce réseau de cabinets de recrutement organise « 48 heures pour la diversité ». Deux journées durant lesquelles les demandeurs d’emploi issus de la diversité, et souvent victimes de discriminations à l’embauche, pourront bénéficier de conseils de professionnels des ressources humaines pour leurs entretiens. Il est déjà possible de s’inscrire sur le site www.acompetenceegale.com pour y participer.


Lire aussi :
Discriminations : le marché du travail gangrené par l’islamophobie
La diversité, un atout à l’épreuve des discriminations en France
Les talents de la diversité reconnus par les gourmets
Ethniciser les statistiques, la nouvelle arme contre les discriminations ?
Parité en entreprise, « une égalité (encore) sous conditions »
« 48 heures pour la diversité » : une heure pour convaincre
Les patrons musulmans ont désormais leur syndicat