Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Comment Bardot souhaite un bon Ramadan aux musulmans (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Août 2010



Brigitte Bardot en a une drôle de façon de souhaiter un bon Ramadan à ses concitoyens musulmans. « Je m'en fous, le ramadan, je m'assieds dessus », a déclaré, jeudi 12 août, l’ancienne star du cinéma sur les ondes d’Europe 1.

« Aucun Dieu, aucune religion ne demande de torturer et de sacrifier des animaux au moment de leur mise à mort pour notre survie. Je trouve ça scandaleux », déclare-t-elle. « Il y a une dérogation française qui laisse la viande casher et la viande halal avec des sacrifices religieux traditionnels épouvantables. Mais maintenant, c'est elle qui a envahi la France, la viande halal », ajoute Bardot.

Pour elle, les musulmans n'ont nul besoin « de choisir un restaurant halal. Ils savent que la viande qu'on va leur donner est de la viande halal » puisque 80 % des abattoirs pratiqueraient l’abattage sans étourdissement « parce que ça va plus vite et qu'on peut en vendre partout ».

Voici des extraits de son interview radio :


Ce n'est pas la première fois que Brigitte Bardot, qui s'est érigée en fervente protectrice des animaux via sa fondation éponyme, s'en prend à tout ce qui touche la communauté musulmane. Elle avait été condamnée en juin 2008 pour provocation à la discrimination et à la haine raciale envers la communauté musulmane

Lire aussi :
Brigitte Bardot condamnée pour incitation à la haine raciale
Ils sont les anti-aïd