Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Charlie Hebdo : une mosquée taguée en Autriche

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 9 Janvier 2015



Charlie Hebdo : une mosquée taguée en Autriche
A Vienne, en Autriche, une mosquée a été taguée dans la foulée de l’attaque terroriste perpétrée contre Charlie Hebdo. L’inscription « Paris ! Islam = merde dehors » a été retrouvée, jeudi 8 janvier au matin, par les fidèles venus prier. Un responsable de la mosquée a aussitôt appelé la police.

Les actes islamophobes se sont succédé ces derniers temps en Autriche, mais cette fois la dégradation est directement liée aux événements survenus à Paris. « C’est sur la base de l’attaque à Paris que le graffiti a été inscrit sur le mur de la mosquée », a écrit un membre de la Fédération islamique de Vienne dans l’édition australienne du journal turc Zaman.

« La Fédération islamique de Vienne a condamné les événements de Paris et souligne qu’ils ne peuvent pas être associés avec l’islam. Dans ce contexte, nous voulons réaffirmer que nous sommes n’importe quelle violence qui perturbe l’unité sociale et la communion », a-t-il ajouté.

Aucune demande de surveillance particulière des mosquées n’a cependant été faite par la Communauté des musulmans d'Autriche (IGGIÖ), qui espère que ce ne sera pas nécessaire.

Lire aussi :
Attentat contre Charlie Hebdo : les appels fermes à l’unité nationale
Une fusillade à Charlie Hebdo fait plusieurs victimes, dont Cabu et Charb
Attaque contre Charlie Hebdo : l’unanimité des musulmans face à l’horreur
Charlie Hebdo : Mourad Hamyd, le faux troisième suspect innocenté
Charlie Hebdo : le CFCM, l’UOIF et CCIF appellent à la marche nationale