Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Autriche : du porc dans une mosquée le jour de Noël

Rédigé par La Rédaction | Lundi 29 Décembre 2014



Autriche : du porc dans une mosquée le jour de Noël
Une tête de cochon et des tripes de porc ont été retrouvées accrochées sur la porte d’une mosquée à Vienne, en Autriche, jeudi 25 décembre, le jour de Noël. Un acte de vandalisme qualifié d’« inacceptable » par l’imam de la mosquée de Kocatepe, rapporte la presse locale.

Fatih Karadas, qui dirige l’Union turco-islamique de Vienne, a décrit l’acte islamophobe comme une attaque contre « l’ensemble de l’humanité ». « Ce n’est pas une attaque conter les musulmans, mais contre l’ensemble de l’humanité. Nous, en tant que musulmans, allons préserver notre calme » a-t-il déclaré samedi 27 décembre à l'agence Anadolu.

Les actes haineux de ce genre à l’encontre de la communauté musulmane autrichienne se sont multipliés au cours de l’année, dans un pays où l’extrême droite est très implantée, et où le sentiment anti-musulman se développe. Une tête de porc avait notamment été déposée dans une école musulmane au début du mois d’octobre.

Selon la Communauté des musulmans d'Autriche (IGGIÖ), les musulmans font souvent l’expérience de discriminations en Autriche, mais « ce n’est pas bien documenté ». Sa porte-parole Carla Amina Baghajati a expliqué que l’association prévoit de collecter des données sur les incidents motivés par des raisons religieuses.

Lire aussi :
Autriche : une loi pour encadrer l’islam et éditer un Coran officiel
« Trop belle pour être voilée », l’affiche islamophobe du FPÖ autrichien
Autriche : un prêtre islamophobe libre de prêcher
Allemagne/Autriche : 25 millions de Coran en distribution gratuite pour les germanophones
Les minarets et le voile font débat en Autriche
Un jeu anti-minarets en Autriche pour préparer les élections




Loading












Recevez le meilleur de l'actu