Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

CFCM : la Mosquée de Paris change de cap

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Juin 2011



La Grande Mosquée de Paris revire de position. Elle a salué, lundi 20 juin, l’élection de Mohammed Moussaoui et du nouveau bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) « avec faveur et fraternité. »

« La symbolique de l’unité des musulmans de France a été préservée ce dimanche 19 juin 2011 par le conseil d’administration du CFCM qui a installé son nouveau bureau exécutif », fait savoir la GMP par communiqué.

« Le vote qui a porté le recteur de la Grande Mosquée de Paris à la Présidence d’honneur du CFCM relève de cet état d’esprit fraternel et consensuel », précise le communiqué.

Avec l’UOIF, la GMP refusait pourtant les élections et en a même contesté la légitimité le 5 juin, estimant que « le scrutin n’est en rien représentatif de la totalité des musulmans de France et des mosquées. »

« Le défi et la responsabilité qui incombent désormais à ce nouveau bureau exécutif du CFCM résident dans sa détermination à conduire d’une manière apaisée un renouveau de l’organisation du culte musulman en France, conformément aux espérances et aux attentes de toute la communauté musulmane », fait-on maintenant savoir, rendant hommage au passage aux pouvoirs publics « qui ont grandement facilité et aidé à cette réalisation de l’unité des musulmans. »

Lire aussi :
CFCM : Moussaoui réelu, Boubakeur honoré, l’UOIF absente
CFCM : la Grande Mosquée de Paris conteste la légitimité du scrutin
Les élections du CFCM jouées d’avance
Elections du CFCM : Guéant fera l’impossible pour maintenir les dates





Loading