Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Arabie Saoudite : le consulat général de France visé par une attaque au couteau

Rédigé par | Jeudi 29 Octobre 2020 à 14:30

           


Arabie Saoudite : le consulat général de France visé par une attaque au couteau
Une attaque au couteau s’est déroulée, jeudi 29 octobre, au consulat général de France à Djeddah, en Arabie Saoudite. Un vigile touché par l’attaque a été conduit à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. L’assaillant d’origine saoudienne a, quant à lui, été rapidement appréhendé par la police. Ses motivations ne sont pas encore connues.

L’ambassade de France a exprimé son soutien à la victime et a condamné fermement cette agression « contre une emprise diplomatique que rien ne saurait justifier ». Elle a aussi fait part de « sa confiance dans les autorités saoudiennes pour faire la lumière sur cette attaque et assurer la sécurité des emprises et de la communauté française du pays », avant d’appeler ses ressortissants à « une vigilance maximale ».

Cette attaque intervient dans un contexte de protestations dans plusieurs pays du monde musulman contre les propos d'Emmanuel Macron, qui avait promis que la France « ne renoncera pas aux caricatures » lors de son discours d’hommage à Samuel Paty.

Le jour même, un attentat à la basilique Notre-Dame de Nice a fait trois morts, ce que l'on sait sur cette ignoble attaque.

Lire aussi :
Face à la Une de Charlie Hebdo caricaturant Erdogan, la colère noire de la Turquie
France - Turquie : une crise diplomatique majeure sur fond d'instrumentalisation de la lutte contre l'islamophobie
Hommage national à Samuel Paty, un professeur devenu « un visage de la République »