Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Après l'attaque, l'imam de Brest Rachid Eljay adresse un message depuis son lit d'hôpital (vidéo)

Rédigé par Saphirnews | Samedi 29 Juin 2019



Après l'attaque, l'imam de Brest Rachid Eljay adresse un message depuis son lit d'hôpital (vidéo)
Deux jours après l'attaque visant Rachid Eljay, l'imam de la mosquée Sunna de Brest,, ce dernier a décidé de rassurer ses fidèles en donnant des nouvelles dans une vidéo de trois minutes mise en ligne samedi 29 juin.

Depuis son lit d’hôpital, l’imam, qui a été touché de trois balles, a déclaré vivre « cette épreuve de manière très apaisée et satisfait du destin de Dieu », en adressant ses pensées au fidèle, un membre de son équipe, qui a été blessé en voulant s'interposer entre Rachid Eljay et le tireur.

L'imam de Brest a adressé un message de remerciements envers « les différents services de secours (…) pour leur intervention rapide et leur accompagnement » ainsi que les voisins dont le pharmacien local qui a prodigué les premiers soins. Il a également tenu à remercier « chaleureusement » l’ensemble des musulmans qui ont témoigné de leur solidarité à son égard.

« Cet élan de soutien nous rappelle que, au fond de chacun d’entre nous, se cache une part d’amour mutuel et, malheureusement, on a tendance à l’étouffer et c’est pour cela qu’il faut faire primer cet amour mutuel tout au long de l’année », indique Rachid Eljay, ajoutant au passage qu'il « fait confiance à la justice » afin d'élucider l'affaire.