Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Appel à nos concitoyens juifs de France !

Rédigé par Hacen Boukhelifa | Jeudi 31 Juillet 2014



Se faire insulter d'antisémite, par un amalgame éhonté, pour avoir manifesté avec dignité pour les civils palestiniens massacrés m'est parfaitement insupportable et il l'est également pour les dizaines de milliers de manifestants à travers la France. Je n'ai, nous n'avons, aucune leçon à recevoir de ces apprentis-sorciers !

Je laisse l'inadmissible haine du juif à ces bandes de casseurs qui, à Sarcelles et ailleurs, ont par leurs actes barbares, porté un coup à la noble cause des Palestiniens.

Je laisse l'intolérable haine du musulman à ces milices de la LDJ (Ligue de défense juive) qui font dans notre République, depuis trop longtemps, leurs sales besognes et ce en toute impunité alors même que ce même mouvement est interdit tant en Israël qu'aux Etats-Unis...

Ma colère est également totale vis-à-vis du régime d'extrême droite qui dirige les Israéliens, qui, j'en suis sûr, sont dans leur grande majorité et au plus profond d'eux-mêmes pour que toutes ces violences cessent enfin et pour qu'une paix durable s'installe dans cette région du Proche-Orient, ce qui implique obligatoirement la création d'un vrai Etat Palestinien à leurs côtés.

J'en appelle à nos concitoyens juifs de France pour qu'ils rejoignent ce combat de la PAIX en exigeant l'arrêt immédiat des massacres perpétrés par l'armée d'Israël.

J'en appelle également à nos concitoyens juifs de France afin qu'ils se détachent enfin de leur soutien indéfectible à tous les gouvernements d'Israël sans distinguer ceux qui veulent la paix et ceux qui font la guerre en continuant la colonisation de la Palestine, soutien suscité et voulu par l'organisation qui les représente !

******
Hacen Boukhelifa est avocat aux barreaux de Paris et Marseille ; ex-candidat aux primaires socialistes municipales Marseille 2014 ; ex-secrétaire fédéral du PS Bouches-du-Rhône chargé des relations euro-méditerranéennes.