Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Anderlecht : une église, une mosquée et une synagogue au cœur d'un parcours interconvictionnel (vidéo)

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 14 Décembre 2021 à 12:00

           


© Wikimedia/CC BY-SA 3.0
© Wikimedia/CC BY-SA 3.0
Dans la Région de Bruxelles-Capitale, la commune d’Anderlecht a eu la bonne idée d’organiser cette année un parcours interconvictionnel permettant aux habitants qui le souhaitent de visiter, le temps d’une journée, une église, une mosquée et une synagogue et d’aller à la rencontre de représentants chrétiens, musulmans et juifs. Les visites guidées, qui visent à valoriser un « beau melting pot » qui « cohabite depuis des décennies » dans la ville, ont été organisées dimanche 12 décembre. Des images de cette initiative salutaire ont été immortalisées par la chaîne BX1.

Pour Julien Milquet, maire adjoint chargé des Cultes et de la Laïcité, « il était important de convier les Anderlechtois venant de différents milieux et confessions afin d’atteindre nos objectifs de mixité et de vivre-ensemble. Nous avons dès lors choisi de communiquer l’évènement via différents canaux de communication. Cela s’est avéré fructueux, les Anderlechtois se sont précipités sur les inscriptions ».

« Nous sommes heureux du succès de cet événement, cela signifie que les Anderlechtois s’intéressent à "l’autre" et souhaitent se comprendre et échanger. Nous ne pouvons que nous en réjouir », a signifié le bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps.

Lire aussi :
Protéger les lieux de culte et leurs fidèles : chrétiens et musulmans unissent leurs voix, l'appel interreligieux
Un plan d’action pour la protection des sites religieux lancé par l'ONU