Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Allemagne : Thilo Sarrazin, millionnaire grâce à son brûlot anti-islam

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Décembre 2010



Mauvaise surprise. Le pamphlet anti-islam de Thilo Sarrazin, qui a déclenché un immense débat en Allemagne sur l’intégration des musulmans et des immigrés lors de sa sortie en librairie, se retrouve parmi les meilleures ventes de livres de Noël, selon la presse allemande.

« En ce moment nous vendons chaque jour quelque 10 000 exemplaires », a assuré un porte-parole de la maison d'édition DVA, Markus Desaga, à l'hebdomadaire Focus ce week-end. Un véritable best-seller qui s'est écoulé à plus de 1,25 million d'exemplaires selon cette source.

Ancien membre du directoire de la Bundesbank, M. Sarrazin, désormais millionnaire grâce à son essai, a su surfer sur la vague islamophobe qui surgit des quatre coins du continent européen.

L'écrivain fait actuellement l'objet d'une procédure d'exclusion du Parti social-démocrate (SPD). Mais il ne s'en soucie guère. « J'ai négocié un peu plus que les 12 % » de droits sur les ventes, avait-il assuré à la télévision. Ses vieux jours sont désormais assurés... sur le dos des musulmans d'Allemagne.


Lire aussi :
Les « Asisses de la haine » pour « casser du musulman » maintenues
Allemagne : le modèle d’intégration des immigrés en question
Le président allemand salue le rôle de l'islam dans son pays
Allemagne : un rejet plus vif de l'islam
Allemagne : la Bundesbank ne veut plus de Sarrazin
Allemagne : l’islam, le cauchemar d’un dirigeant de la Bundesbank
La crise économique aggrave l'islamophobie[




Loading