Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Aïd el-Kébir 2011 : le Secours Islamique sur le front de la solidarité

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 2 Novembre 2011



Avec l’Aïd el-Kebir le 6 novembre prochain, le Secours Islamique France met en place des « actions de solidarité » avec les personnes en situation de précarité. De la viande de mouton sera distribuée à plus de 200 familles sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et Epinay, en Seine Saint-Denis (93). La distribution aura lieu lundi 7 novembre, via l’épicerie solidaire Epi’Sol de l’organisation.

Au niveau international, le SIF distribuera ses traditionnels colis de viande auprès de population en grande difficulté dans des pays comme le Niger, le Maroc ou les Territoires occupés palestiniens. Cette année, la Somalie et le Kenya ne seront pas oubliés, au vu de la famine qui sévit dans cette région.

La nouveauté est la possibilité, pour les donateurs, de contribuer à des projets durables comme des structures d’élevage au Sénégal ou encore une relance agricole dans les Territoires palestiniens.

Lire aussi :
Aïd el-Kébir 2011 : les préfectures s’activent
Aïd el-Kébir 2011 : les musulmans de Troyes trouvent un compromis pour l'abattage
Mahieddine Khelladi, du Secours Islamique France : « Je n’ai jamais vécu de situation humanitaire pire que celle de la Somalie actuellement »