Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Aïd al-Adha : un mouton tente de se suicider !

Rédigé par La Rédaction | Lundi 6 Octobre 2014



Sentait-il son heure bientôt arrivée ? Un mouton acquis dans le cadre de l’Aïd el-Kébir aurait sauté du 5e étage d’un immeuble à Lille vendredi 3 octobre, révèle La Voix du Nord. Police Secours aurait été alerté aux alentours de 19 heures par un citoyen résidant dans la rue théâtre de « la mystérieuse chute ».

« Tentative d’évasion ? Expulsion musclée ? Expérience scientifique ? », s’interroge La Voix du Nord. Soucieux de délivrer une information vérifiée à ses lecteurs, le quotidien envoie des journalistes constater des traces de l’événement sur le terrain. Mais en vain. « Une fois sur place, nous ne constatons aucune trace apparente. On recherche les marques de chute ou de sang sur le trottoir comme sur la pelouse. Et ce malgré l’obscurité grandissante », précise l’article.

Loin de se décourager, les journalistes entreprennent alors d’interroger d’éventuels témoins de la scène. Une mission qui va se révéler plus ardue qu’il n’y parait – et peut-être aussi douloureuse pour les investigateurs, qui précisent avoir dû faire face à des « remarques ironiques ». Leur persévérance sera finalement récompensée. Ils trouvent finalement un témoin qui a assisté à la scène, et leur confirme la chute du 5e étage de l’immeuble. Une deuxième personne ayant assisté à la scène leur confirme l’information. Ouf ! Le journalisme d’investigation a encore de beaux jours devant lui !

Le mouton, qui a atterri sur le trottoir, était blessé et conscient. Il a été récupéré par ses propriétaires, qui l’ont « prestement réinfiltré » dans leur appartement. Happy end pour le mouton donc. Du moins pour quelques heures seulement... Quant au journalisme d'investigation, on se demande encore combien de temps il a devant lui.

Lire aussi :
Aïd el-Kebir 2014 : la fièvre aphteuse, invitée indésirable
Aïd el-Kébir 2014 : une centaine d'abattoirs agréés en France
Aïd el-Kébir 2014 : les musulmans de France, entre sacrifice chez soi et don ailleurs
L’Aïd el-Kébir 2014 fixé le 4 octobre, annonce l'Arabie Saoudite