Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

A Paris, un défilé raciste et xénophobe pour manifester « contre l’islamisme »

Rédigé par Saphirnews | Lundi 18 Novembre 2019 à 12:25



A Paris, un défilé raciste et xénophobe pour manifester « contre l’islamisme »
Une semaine après la grande manifestation contre l’islamophobie, des groupuscules de l’extrême droite, emmenés par Génération identitaire, ont organisé à Paris une manifestation « contre l’islamisme » ou, disons-le, contre l’islam et l'immigration.

Aux cris de « On est chez nous » et « Islam, hors d'Europe », quelques centaines de personnes (moins de 500 selon des sources médiatiques, 800 selon les organisateurs) ont participé à cette marche dimanche 17 novembre, organisée « en réponse » à la tuerie perpétrée à la préfecture de police de Paris alors même que la piste terroriste n’est plus privilégiée par les autorités à ce jour. La mobilisation dominicale fut faible mais suscite des inquiétudes au regard de la teneur raciste et xénophobe de nombreux slogans ouvertement scandés par les manifestants.

Lire aussi : La « tentation terroriste » des groupuscules d'extrême droite pointée dans un rapport parlementaire

« Si nous sommes présents aujourd'hui, c'est pour représenter le peuple de France, le vrai, le vivre ensemble, le vrai, pas le 'faire-avec' qu'on nous impose », a déclaré à l’AFP Anaïs Ligner, porte-parole de Génération identitaire. Le groupuscule avait été interdit en 2017 d’organiser une manifestation qui avait pour slogan « Face aux islamistes : Défendons L'Europe ! ».

Lire aussi :
« Nous aussi sommes la Nation ! » : le succès de la marche contre l'islamophobie à Paris au rendez-vous