Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'extrême droite avec Génération identitaire interdite de manifester à Paris

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 24 Novembre 2017



L'extrême droite avec Génération identitaire interdite de manifester à Paris
Une manifestation du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire, prévue initialement samedi 25 novembre, a été interdite par la préfecture de police de Paris.

Selon le préfet Michel Delpuech, la manifestation, qui a pour slogan « Face aux islamistes : Défendons L'Europe ! », est « susceptible de rassembler des groupements violents appartenant à la mouvance de l'ultra-droite provenant aussi bien de la région parisienne, que de la province, ainsi que d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie et du Royaume-Uni ».

L’arrêté, pris vendredi 24 novembre, vise à « éviter des affrontements violents et des troubles à l'ordre public qui peuvent en résulter ». Il a ainsi interdit en parallèle « tout rassemblement en réaction à cette manifestation », à savoir ceux organisés par des mouvements antifascistes.

La préfecture évoque des « éléments et groupes de la mouvance contestataire radicale et violente de l'extrême gauche » qui ont « appelé à empêcher cette manifestation » et à participer « en nombre à une contre-manifestation ».