Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 
Le Maroc s'expose au Louvre : « Le Maroc médiéval − Un empire de l’Afrique à l’Espagne »
Du 17 octobre 2014 au 19 janvier 2015 a lieu l'exposition « Le Maroc médiéval − Un empire de l’Afrique à l’Espagne », au musée du Louvre. Près de 300 œuvres retracent l'histoire des dynasties almoravide, almohade et mérinide qui ont jalonné l'espace politique, culturel et civilisationnel du Maroc, du XIe au XVe siècle, couvrant des territoires qui s'étendaient de l'Afrique subsaharienne à l'Andalousie.
Lustre de la mosquée al-Qarawiyyin
Lustre de la mosquée al-Qarawiyyin
Grand lustre almohade de la mosquée al-Qarawiyyin, en alliage de cuivre coulé, moulé et ciselé (1202-1213). Sur la hampe, on lit l'inscription : « Voici ce qu'a ordonné le calife, l'imam, le prince des croyants, Abu ‘Abd Allah, fils du calife, l'imam, al-Mansur, le prince des croyants, Abu Yusuf, fils des califes bien dirigés. Que Dieu leur accorde pour l'éternité Son aide et Son secours. »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.