Connectez-vous S'inscrire

Minarett Attack, le jeu anti-minarets made in Suisse  23/10/2009

Les minarets n'ont pas fini de faire parler d'eux en Suisse. À l'approche du référendum portant sur l'interdiction − ou non − de nouveaux minarets, le 29 novembre prochain, un jeu en ligne appuie l'initiative lancée par l’Union démocratique du centre (UDC, droite conservatrice) et l’Union démocratique fédérale (UDF, droite religieuse).

Le but du jeu, qui répond du nom de Minarett Attack, est simple mais fait scandale : il consiste à éviter la construction des minarets dans le pays et à empêcher les muezzins à faire les appels à la prière avec des panneaux « Stop ». « La Suisse est pleine de minarets. Pour prévenir cela, voter OUI pour l’initiative d’interdiction des minarets le 29 novembre » s'inscrit dès lors que la partie est terminée...

Lancé le week-end dernier, le jeu a attiré plus de 62 000 personnes. Le débat continue bel et bien d'agiter les esprits.

Lire aussi : « Les minarets de la discorde » : le débat autour des minarets en Suisse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.