Connectez-vous S'inscrire

Le gouvernement reste mobilisé contre le racisme  30/01/2006

Dominique de Villepin s'est félicité de la baisse des actes et menaces racistes et antisémites en 2005 mais il a demandé à ses ministres de conserver "une mobilisation entière".

Le Premier ministre, qui a présidé le septième comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme à Matignon, a demandé que des mesures nouvelles soient prises "pour lutter contre toutes les formes de discrimination".

En 2006, le ministère de l'Intérieur développera la vidéosurveillance aux abords des zones les plus sensibles, notamment les lieux de culte ou les écoles.

Il veillera "à ce que les personnes qui se livrent habituellement à des manifestations racistes ou xénophobes soient interdites, par décision du préfet et à titre préventif, de pénétrer ou de se rendre aux abords des enceintes où des manifestations sportives se déroulent", précise Matignon dans un communiqué publié à l'issue de la réunion.

La place Beauvau "met également en place un point de signalement internet au sein de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication". Cette structure, a précisé Matignon, sera destinée "au recueil et au traitement des signalements portant sur les messages ou les comportements illicites sur internet, au premier rang desquels les contenus racistes ou antisémites".


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ibrahim le 01/02/2006 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lutter contre le racisme passe par la lutte contre la discrimination religieuse. Si le gouvernement français est vraimant sincère , qu'il commence d'abord par abroger la loi contre le port du voile par les élèves des lycées et écoles publics de France comme il a décidé faire abroger la loi sur le rôle positif de la colonisation .

2.Posté par annette le 02/02/2006 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bah là y'a du pain sur la planche avec l'histoire des caricatures racistes et islamophobes que France-Soir a eu l'intelligence de publier en France!!!! mais bien sûr, les journalistes eux ils sont libres de bafouer les libertés d'autrui au nom de leur sacro sainte liberté d'expression, pourtant, c'est ce genre de publication qui encorage les raciste, antisémites et islamophobes à passer à l'acte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.