Connectez-vous S'inscrire

Jacques Chirac piégé par des humoristes québécois  27/01/2006

Le président Jacques Chirac, a été victime d'un canular d'humoristes québécois qui ont réussi à s'entretenir avec lui au téléphone en se faisant passer pour le Premier ministre désigné canadien Stephen Harper, a affirmé vendredi la radio CKOI de Montréal.

Un enregistrement de la conversation devait être diffusé sur les ondes vendredi après-midi, a indiqué CKOI dans un communiqué.

La présidence française, interrogée, a confirmé avoir été victime d'un canular.

Le duo d'humoristes Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel, connu sous le pseudonyme de "Justiciers masqués", a contacté l'Elysée jeudi après-midi, se faisant passer pour des collaborateurs de M. Harper et affirmant que ce dernier voulait s'entretenir avec le président français. Quelques minutes plus tard, l'un des humoristes prétendant être le futur Premier ministre canadien a eu le président Chirac en ligne, affirme CKOI.

Ce dernier a félicité le faux Stephen Harper pour sa victoire électorale et l'a invité à effectuer une visite en France. Le faux Stephen Harper lui a répondu, toujours selon la radio, qu'il comptait faire la première partie d'un spectacle du chanteur canadien Garou, lors de son prochain voyage en France.

Les "Justiciers masqués" ont déja piégé plusieurs personnalités dont le chanteur irlandais Bono et le magnat américain de l'immobilier Donald Trump.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.