Connectez-vous S'inscrire

Ehoud Olmert parle du Hamas avec Kofi Annan et Jacques Chirac  28/01/2006

Le Premier ministre israélien par intérim Ehoud Olmert a évoqué la victoire du Hamas aux législatives palestiniennes au cours d'entretiens avec le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan d'une part et avec le président français Jacques Chirac d'autre part.

D'après un communiqué de ses services, Ehoud Olmert a déclaré à Kofi Annan que l'Etat hébreu maintenait sa position sur le Hamas, qui se résume à trois principes. Le Hamas doit déposer les armes, abroger sa charte, qui appelle à la destruction d'Israël, et accepter tous les accords que l'Autorité palestinienne a signés avec l'Etat hébreu.

Le Premier ministre israélien par intérim a souligné que, face à l'accession au pouvoir du Hamas, la réaction de la communauté internationale était cruciale.

La commission électorale palestinienne a confirmé samedi soir que le Hamas avait remporté 74 sièges au Parlement et le Fatah 45. AP


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ibrahim le 30/01/2006 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la réaction de la communauté internationale doit être basée sur le respect de la démocratie. Il faut que la volonté démocratiquement exprimée par le peuple palestinien dans ces élections régulières soit respectée. Les ressources allouées par la communauté internationale sont destinées au peuple palestinien et non au Hamas qui est tenu de les gerer démocratiquement. L'aide doit donc être poursuivie pour donner plus de chance à la paix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.