Connectez-vous S'inscrire

Caricatures du Saint Pophète Mohamed : le PM se félicite des excuses de Jyllands-Posten  30/01/2006

Le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen s'est "félicité" lundi soir des excuses présentées aux musulmans par le quotidien Jyllands-Posten qui avait publié 12 caricatures controversées du Saint prophète Mohamed.

Le rédacteur en chef du journal incriminé, Carsten Juste, a présenté ses excuses lundi soir dans une lettre adressée à l'agence jordanienne Petra.

"Ces dessins ne violaient pas la législation danoise, mais mais ont offensé de manière irréfutable beaucoup de musulmans, et nous nous en excusons", a-t-il notamment écrit dans cette lettre.

Cette excuse officielle du journal était exigée depuis plusieurs mois par un grand nombre de dignitaires religieux dans le monde musulman.

"Cela me réjouit énormément que Jyllands-Posten ait fait ce soir (lundi) un pas très important" a déclaré M. Rasmussen à la télévision publique DR1, éspérant et s'attendant à ce que ce geste "contribue" à une solution de cette crise, l'une des plus graves de l'histoire contemporaine de ce pays.

"Il est normal dans une société où la presse est libre et indépendante que la solution (de la crise) vienne avant tout des médias (sous forme d'excuses), car ce n'est pas le gouvernement qui rédige les journaux" selon le dirigeant libéral danois.

M. Rasmussen s'est déclaré surpris par l'ampleur de cette affaire. "Nous devons constater qu'il s'est passé vraiment quelque chose qui a mis les esprits en ébullition, blessant profondément beaucoup de gens qui ont senti leur religion violée", a-t-il ajouté.


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mustapha le 30/01/2006 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salamou 'alaykoum

Oh, il trouve bizarre que les musulmans soient choqués!
Mais que dirait-il si des gens insultaient sa mère! Et bien nous, musulman, le prophète SAW, nous l'aimons plus que notre mère!
On doit quand reconnaître qu'il y a eu des excuses publiques, mais bon, comme s'ils ne savaient pas que cela aurait choqué les musulmans. Pour moi c'est délibéré, avec les lois sur les étrangers qui passent là bas c'est normal!

Salamou 'alaykoum

2.Posté par ibrahim le 01/02/2006 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est toujours le complot international sioniste contre l'islam qui se poursuit. Ce premier ministre est un mécréant qui veut duper les musulmans. Ses excuses ne peuvent pas être acceptées par des croyants sincères. Les musulmans en tout cas manifestent aujourd'hui, plus qu'hier encore, leur attachement à l'islam qu'ils défendront même au prix de leur vie. Tout individu qui raisonne sait que la seule et unique religion agrée depuis 1400 ans par Dieu , c'est l'islam. Les églises et les synagogues se vident de plus en plus alors que les mosquées se remplissent dans tous les pays du monde Ce sont donc des regards envieux qui sont tournés vers les musulmans qui constituent aujourd hui la plus importante communauté monothéiste pour la dernière religion du monde jusqu'à la fin des temps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.