Connectez-vous S'inscrire

Belgique : la chasse aux burqas est lancée  08/09/2009

Après la France, c’est au tour de la Belgique de s’y mettre. «On ne peut pas accepter sans réagir que des femmes soient asservies dans notre société», a assuré le Mouvement réformateur (MR). Une proposition de loi visant à interdire le voile intégral dans l’espace public est sur le point d’être déposée.
Si la loi est adoptée, elle punira d'une amende de 15 à 25 euros, voire d'emprisonnement, toute personne dissimulant son visage au point de ne plus pouvoir être identifiée, rapporte Le Figaro lundi 7 septembre. Le texte a été proposé par le MR, le Parti libéral belge francophone, qui affirme, par la voix de son leader, Christine Defraigne, qu’il s’agit d’une « dérive intégriste » et d’une « question de sécurité et de respect des valeurs fondatrices de notre société ».
Pourtant, cette proposition est disproportionnée : le royaume ne compte que 200 femmes portant la burqa sur les 350 000 à 400 000 musulmans du pays. Une fois de plus, les musulmans sont sur la sellette.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.