Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Yusuf Estes : un ancien pasteur désigné personnalité islamique de l’année 2012

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 11 Juillet 2012



Yusuf Estes a été nommé personnalité islamique de l’année 2012 lors du 16e « Prix international du Saint Coran de Dubaï (DIHQA) » mardi 10 juillet. Cette manifestation, qui met chaque année en compétition les jeunes récitateurs du Coran, a choisi de saluer le parcours exemplaire de ce prêcheur américain âgé de 68 ans.

Né dans une famille protestante évangélique, cet ancien Pasteur se converti à l’islam en 1991. Depuis, il donne des prêches aux quatre coins du monde. Ses conférences ont permis à un bon nombre de non-musulmans de se convertir à l’islam.

Yusuf Estes intervient sur différentes chaines de télévision satellitaires comme TV channel, Islam Channel, Peace TV ou encore Huda TV et sur ses propres sites Imamyusufestes.com and Islamtomorrow.com.
Cet homme de foi est également intervenu en tant qu’aumônier dans les prisons américaines et fait de la jeunesse l’une des ses priorités. Pour sensibiliser ce public, il a lancé un site d’apprentissage pour jeunes anglophones.

Le comité d’organisation du DIHQA présidé par Ibrahim Bu Melha a tenu à le récompenser « pour sa forte implication dans la propagation de l’islam et pour avoir éclairé les musulmans et non-musulmans dans leur acheminement spirituel ».
M. Bu Melha a ajouté que le « docteur Estes était très aimé par les jeunes musulmans ».

L’an dernier, le titre de la personnalité islamique de l’année avait été remis à Khalifa bin Zayed Al Nahyan, le président des Emirats arabes unies.

Lire aussi :
Un égyptien élu personnalité islamique 2006
Dubaï : la tour des records inaugurée malgré la crise
Les 1 001 richesses de Dubaï
Les Émirats ont toujours la côte