Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une délégation musulmane reçue par Benoît XVI au Vatican

| Mercredi 11 Juin 2008



Le pape Benoît XVI a reçu mercredi une délégation de dignitaires musulmans venus participer au Vatican à une réunion sur le thème de la paix et de la justice, ont annoncé des participants à cette rencontre.
Cette délégation musulmane représentait la conférence islamique internationale qui s'est tenue début juin à La Mecque et s'est prononcée pour le renforcement du dialogue inter-religieux, a précisé dans un communiqué l'un des participants, l'universitaire algérien Mustapha Cherif.
Le cardinal Jean-Louis Tauran, responsable pour l'Eglise catholique du dialogue avec l'islam, était présent à cette rencontre avec le pape, a indiqué le journal du Vatican l'Osservatore Romano.
La réunion islamo-catholique se tient jusqu'à vendredi au Vatican sur le thème "chrétiens et musulmans témoins du Dieu de justice, de paix et de compassion dans un monde qui souffre de la violence".
Elle doit préparer un "forum catholiques-musulmans" prévu du 4 au 6 novembre à Rome. Cette rencontre au sommet inédite a été décidée conjointement le 5 mars par le Vatican et les initiateurs de "l'appel des 138", un message de paix adressé en octobre 2007 aux représentants du christianisme par des religieux musulmans du monde entier.
La conférence de La Mecque a décidé la création d'un centre chargé de la promotion du dialogue inter-religieux, reprenant une proposition du roi Abdallah d'Arabie saoudite.




Loading