Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Un menu végétarien par semaine obligatoire dans les cantines scolaires

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 1 Novembre 2019



Un menu végétarien par semaine obligatoire dans les cantines scolaires
Dès la rentrée des vacances de la Toussaint, les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sont tenus de servir au moins un menu végétarien par semaine aux enfants.

Cette petite révolution dans l’assiette, introduite par la loi EGalim, entre en vigueur dès le 1er novembre 2019. Il s'agira de servir, selon le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, « un menu unique (ou un menu alternatif dans le cas ou plusieurs menus sont proposés) sans viande ni poisson, crustacés et fruits de mer » et qui « pourra néanmoins comporter des œufs ou des produits laitiers ».

Cette mesure est menée à titre expérimentale pendant deux ans. « Aucune sanction n'est donc prévue par la loi concernant sa mise en place », informe-t-on.

En France, les repas servis dans les cantines scolaires représentent un marché de 21,1 milliards d'euros annuels dont 40 % est confié à des entreprises. Pour le ministère de l'Alimentation, la restauration collective est « un secteur qui, avec 3,5 milliards de repas par an, représente un levier majeur pour faire évoluer les pratiques alimentaires ».

Lire aussi :
Le musulman doit explorer l'option du végétarisme
Pour l'égalité dans l'assiette, les bienfaits du végétarisme

Et aussi :
Petit-déjeuners gratuits et cantine à 1 € dans les écoles de quartiers défavorisés
https://www.saphirnews.com/Petit-dejeuners-gratuits-et-cantine-a-1-dans-les-ecoles-de-quartiers-defavorises_a26219.html