Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Un kiss-in contre l’homophobie devant la Grande mosquée de Lyon

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 27 Avril 2011



Après le parvis de la cathédrale Saint-Jean, un kiss-in contre l’homophobie est organisé le 7 mai prochain devant la Grande mosquée de Lyon.

Selon les organisateurs, qui ont lancé cet appel sur Facebook mardi 26 avril, l’objectif de ce happening est de « combattre l'homophobie dans les pays islamiques, et l'homophobie d'une petite minorité de musulmans en France » et à ce titre, la parole sera donnée « à des musulmans homos, et à des homos qui souffrent de l'homophobie de certains extrémistes musulmans. » Ils appellent ainsi que toutes les associations de défense des homos, gays, lesbiennes et transsexuels à se joindre à cet évènement très particulier.

Le kiss-in risque fort d’être pris comme une provocation par des fidèles de la Grande Mosquée, les musulmans de France n'étant pas garants des comportements observés dans les pays à majorité musulmane. Pour rappel, celui organisé l’an dernier devant la cathédrale Saint-Jean avait tourné en affrontement entre pro-gays et contre manifestants catholiques traditionnalistes. Les initiateurs ne devront donc pas s’attendre à être applaudis.

Lire aussi :
La Mosquée de Lyon affiliée à Al-Qaïda ? Des « accusations indignes »
Islam, homosexualité et homophobie, vus par Tareq Oubrou
Les religions au diapason contre l’homophobie
« Mithly », le premier magazine homo du monde arabe
L'homophobie dénoncée par quatre hommes de religion
Tariq Ramadan et les homosexuels musulmans de France
Les comportements des musulmans de France passés au crible




Loading