Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tulle : des excréments retrouvés devant la salle de prière

Rédigé par La Rédaction | Mardi 27 Octobre 2015



Tulle : des excréments retrouvés devant la salle de prière
Les premiers fidèles venus prier au matin lundi 26 octobre sont encore sous le choc. Le 26 octobre, ils ont trouvé devant l’entrée de leur salle de prière de Tulle (Corrèze) ce qui est probablement une litière pour chat pleine d’excréments, rapporte France Bleu. L'association des musulmans de Tulle, dénonçant un acte malveillant, a porté plainte.

Depuis 20 ans que leur salle de prière existe dans cette maison de la côte de Poissac, c’est la première fois que les musulmans de Tulle subissent un tel acte. Le vice-président de l’association des musulmans de Tulle, Nabil Rifai, considère qu’il s’agit là d'une atteinte à la liberté de religion qui dépasse même la communauté musulmane.

L’affaire est prise très au sérieux d’autant qu’un projet de mosquée est en cours dans l'ancien immeuble des Assedic à proximité. Un projet qui est vivement critiqué par les riverains qui ont lancé une pétition contre le projet.

Les musulmans de Tulle, redoutent que d'autres actes malveillants ne les visent, voire même des atteintes physiques. Mais les responsables de la mosquée ont lancé un appel au calme auprès des fidèles.

Lire aussi :
Des actes islamophobes en hausse de 200 % depuis janvier 2015
Montrouge : des excréments retrouvés sur la porte de la mosquée
Deux têtes de cochon sur le terrain d’une future mosquée
Du porc sur le chantier de la mosquée de Narbonne




Loading