Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

The Voice Belgique : une candidate casse les clichés sur le voile (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 14 Janvier 2016



Amina Skhiri a interprété « I will survive » de Gloria Gaynor
Amina Skhiri a interprété « I will survive » de Gloria Gaynor
Une psychologue de 37 ans a fait sensation mardi 12 janvier lors de la retransmission de The Voice en Belgique en se présentant avec un voile. Amina Skhiri a choisi de chanter I will survive de Gloria Gaynor. Un choix qui prend tout son sens si on rappelle le fait qu’avant d’être l’hymne de la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 1998, I will survive est une ode à l’émancipation féminine.

Après une interprétation émouvante mais techniquement trop moyenne, aucun membre du jury n’a daigné se retourner, signifiant de fait l’élimination de la candidate. Amina Skhiri s’est tout de même montrée satisfaite d’avoir pu s’exprimer sur scène. « Pour moi, c’est déjà quelque chose. C’est intéressant de casser le cliché de la femme voilée qui reste tapie dans l’ombre ! À partir du moment où on a quelque chose à donner, je ne vois pas pourquoi le voile serait un frein », a-t-elle déclaré.

Le passage d’Amina Skhiri n’est pas sans rappeler la participation de Sœur Cristina, une religieuse catholique qui a remporté The Voice en Italie en 2014.