Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabs Got Talent : une chanteuse américaine fait sensation

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 6 Décembre 2013



Diffusé actuellement sur la chaîne panarabe MBC, « Arabs Got Talent », la version arabe de « La France a un incroyable talent », qui se déroule au Liban, permet de voir un vivier de talents artistiques sur scène. Parmi eux : Jennifer Grout, une Américaine de 23 ans qui suscite l’admiration des téléspectateurs.

La jeune femme subjugue le public et les jurés par ses interprétations de chansons arabes alors qu’elle ne parle pas l’arabe. Lors de sa première prestation, le 28 septembre, face aux jurés, elle a fait sensation en interprétant la chanson, « Baeed Annak » (Loin de toi) de la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum. Accompagnée d’un oud, le luth oriental, elle fait une reprise impeccable de ce titre.

La surprise est grande car juste avant sa prestation, la chanteuse n'avait pas su répondre à une question posée en arabe par l’un des jurés qui lui demandait son nom. Le constat est implacable : si elle ne parle pas l’arabe, la jeune chanteuse chante sublimement bien cette langue. Les membres du jury vont unanimement saluer sa prestation. « Jennifer, vous ne parlez pas un mot d’arabe et vous chantez mieux que d’autres chanteurs. C’est la première fois que quelqu’un qui n’est pas lié au monde arabe et qui est Américaine interprète aussi bien un titre en arabe », l’a félicite la chanteuse libanaise Najwa Karam, membre du jury.

Les téléspectateurs d’Arabs Got Talent n’ont pas manqué de louer son talent sur les réseaux sociaux. Mais certains doutent du fait qu’elle ne sache pas parler arabe. Jennifer Grout explique avoir appris sur Internet les chansons du répertoire classique arabe.

Son parcours dans l’émission ne s’arrête pas là. Elle s’est qualifiée pour la grande finale du concours télé après avoir chanté en direct, le 9 novembre, un autre titre arabe, « Ya Toyoor », de la chanteuse syrienne Asmahan. Sa voix a su envoûter les téléspectateurs qui l’ont plébiscité. La chanteuse originaire de Boston pourrait remporter la finale, qui aura lieu samedi 7 décembre.

Mise à jour lundi 9 décembre : Jennifer Grout est finalement arrivé troisième de la finale derrière le dessinateur Palestinien Mohamed Diri. Le groupe de danse syrien "Sima" a remporté le concours.






Loading












Recevez le meilleur de l'actu