Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Suisse : une carte de réduction pour les musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Janvier 2012



Le Conseil central islamique suisse (CCIS), qui a annoncé le lancement d’une chaîne de télévision sur internet en été 2012, a déclaré qu’il travaille actuellement à la création d’une carte de rabais exclusivement réservée aux musulmans.

La carte, baptisée Swiss-Muslim-Card, permettra ainsi à ses détenteurs d’obtenir des réductions de 5 à 15 % dans des restaurants, hôtels et magasins. Des primes d’assurance maladie allégées sont également prévues. Selon le président du CCIS Nicolas Blancho, les remises accordées sur les assurances complémentaires pour les membres de son association tourneraient autour des 10 %. « Pour les familles avec beaucoup d’enfants, ce pourcentage pourrait même être plus élevé. J’ai le contrat sur ma table et j’ai jusqu’en automne pour le signer », a-t-il déclaré à la presse suisse.

Aucune date de mise en service de la carte n’a en revanche été annoncée mais nul doute que les musulmans de Suisse sont nombreux à attendre d'avoir cette carte de rabais entre leurs mains. Le CCIS compte à ce jour près de 2 000 membres et bien que controversé en Suisse, l'instance s"est bien lancée dans une opération séduction en 2012.

Lire aussi :
Suisse : une Web-TV 100 % musulmane pour l'été 2012
Finance islamique : le premier prêt immobilier halal sur le marché
Mastercard halal : une carte de crédit sans intérêts