Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Suisse : une Web-TV 100 % musulmane pour l'été 2012

Rédigé par La Rédaction | Lundi 23 Janvier 2012

           


A l'initiative du Conseil central islamique suisse (CCIS), les musulmans de Suisse auront bientôt leur propre chaîne de télévision dès cet été sur le Web. Seront programmés des talk-shows politiques, un magazine hebdomadaire d’analyse de l’actualité ou encore des prêches en allemand mais également en arabe, en bosniaque et en albanais, informe le site suisse Le Matin Online. Le tout sera accessible uniquement via Internet, pour un public alémanique dans un premier temps. Une antenne romande devrait suivre.

Un investissement à 60 000 francs, entièrement assuré par le CCIS, a été nécessaire pour son lancement. « Le but du projet est d’informer les musulmans sur ce qu’il se passe en Suisse, des problèmes que nous rencontrons », explique son président Nicolas Blancho.

Pour Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la mosquée de Genève, aujourd’hui directeur de la Fondation de l’Entre-Connaissance, l’initiative est louable car il « est toujours bon d’avoir un organe de communication ; l’information doit être plurielle »et qu'il répond à un réel besoin. « Prenez la polémique autour des minarets en 2009. Les musulmans n’avaient pas d’organe pour exprimer leur point de vue ou les enjeux de la votation », indique-t-il, tout en ajoutant toutefois qu’« il ne faut pas que cette télévision devienne un canal sectaire de propagande ».

De son côté, Oskar Freysinger, le conseiller national de l'Union démocratique du centre (UDC, droite conservatrice populiste), il faut « avoir à l’œil » la chaîne du CCIS, dont il estime qu'elle ne pourra pas s’adresser à la fois aux musulmans et aux « infidèles » et que « la vérité quant aux intentions réelles ressortira d’elle-même ». Une déclaration alarmiste digne du porte-parole de l'UDC...


Lire aussi :
Des têtes de cochon sur le terrain d' une mosquée
Suisse : une « Maison des religions » prévue en 2014
Ramadan 2011 : Une Web-TV pour la mosquée de Vigneux-sur-Seine
La Suisse tombe ses minarets




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace